La folie Macroton


Pièce écrite  et jouée par Cécile Duval

 

Un candidat à l'élection présidentielle survolté, un sondeur désenchanté, des chargées de communication perdues, le public, un policier, un casseur, un journaliste, ou comment le théâtre peut destituer un pouvoir devenu fou le temps d'une pièce.
« Il est urgent de rétablir l'intelligence poétique de ce monde »
Pièce écrite pendant la campagne présidentielle de 2017. Le pouvoir en place pervertit le langage en disant tout et son contraire. Et derrière ces mots qui brassent du vide, il y a la réalité d'une législation autoritaire qui enserre la vie. Le théâtre est là pour recomposer le langage et dissoudre ce pouvoir qui n'a plus aucun sens.

 Dimanche 24 octobre 2021 à 16h

 

aux Martinats

23600 Boussac-Bourg

Participation libre

image.jpeg

Keep on truckin'


Jean-Maurice Driant

Voix et guitares

Ce spectacle documentaire propose un tour d'horizon des contrées et des personnages emblématiques du Blues d'avant-guerre : années 20-30. Guitariste et chanteur, JM Driant interprète une quinzaine de morceaux au sujet desquels il fait des commentaires illustrés par la projection de photos et cartographies. Donner à connaître, donner à voir, donner à entendre en montrant la « diversité dans l'unité » caractéristique du Blues, telle est l'intention de ce spectacle.

 

 Dimanche 7 novembre 2021 à 16h

 

aux Martinats

23600 Boussac-Bourg

Participation libre

Un riche trois pauvres


Pièce de Louis Calaferte

avec Alain Bruhl, Cécile Duval, Bruno Jouhet, Marie Lopes, Yves Menut

 Dimanche 21 novembre 2021 à 16h

 

aux Martinats

23600 Boussac-Bourg

Participation libre

photo theatre.jpg